L’école Jeanne d’Arc accueille des élèves sur la commune de Bègles depuis 1909. Elle est à son emplacement actuel depuis 1956.
En 2022, elle fusionne avec l’Ensemble Scolaire du Mirail.
Sans avoir changé les fondements de notre école, cela nous permet de bénéficier à présent d’un plus large champ de compétences mis au service des élèves et de leur famille.
Ce rapprochement de nos deux structures ne pouvait être qu’un succès puisque notre vision de l’enfant, du cadre et de l’accompagnement qui doivent lui être offerts pour ses apprentissages et son développement était similaire.
À Jeanne d’Arc, nous gardons donc, notre priorité d’accompagner chaque enfant à grandir à son rythme, entouré de ses pairs dans un environnement familial, bienveillant, protecteur mais qui amène également chaque enfant à donner le meilleur de lui-même, en développant sa confiance, son autonomie et son esprit critique.
Nos réflexions en équipe nous permettent de proposer des projets qui font sens pour les enfants et qui permettent le développement intégral de leur personne, toujours en lien avec les programmes de l’Éducation nationale.
Ce travail en équipe, nous permet aussi de mieux connaitre chaque enfant qui nous est confié en leur offrant une multiplicité de propositions, toujours de manière cohérente en tout lieu et à toute heure.
Grâce à nos classes à double niveaux, à nos décloisonnements, à notre travail en cycle, nous croisons nos regards sur chaque enfant et nous adaptons ainsi au mieux, à chacun.