Chaque trimestre que cela soit à l’École, au Collège ou au Lycée, les parents et leur(s) enfant(s) sont invités à mettre en place l’emploi du temps des après-midi via un C.A.P. ou Contrat d’Activités Personnalisé.
Toutes les cases de l’après-midi doivent être remplies :
› Soit par : « les Ateliers ».
› Soit par : « Maison » dans le cas où l’enfant ne participe pas aux ateliers.
› Des aides personnalisées – Cette aide réalisée par petits groupes est assurée par les enseignants pour faire progresser les élèves dans leur méthode de travail.
› L’étude/aide aux devoirs – L’étude surveillée est proposée chaque après-midi aux élèves pour effectuer leur travail personnel.
Afin de permettre aux élèves de faire des choix aboutis sur les ateliers qu’ils choisissent, une période d’essai sera mise en place sur le mois de septembre.
Durant cette période, nos élèves pourront tester tous les ateliers proposés avant de fixer leurs choix pour les trimestres 1, 2 et 3.
Dans le cas où le C.A.P. ne serait pas rempli de manière précise, l’École, le Collège ou le Lycée ne peut en aucun cas accomplir son rôle quant au suivi personnalisé.
Ce contrat engage les parents et les élèves à respecter l’emploi du temps qui aura été ainsi établi.
Les ateliers, l’aide personnalisée ou l’étude qui y figurent sont régis comme les heures de cours. Toute absence non justifiée pourra donc être sanctionnée.
Les C.A.P. sont gérés individuellement par le service animation de l’Ensemble Scolaire, qui chaque jour, vérifie la présence des élèves