Ce courage a permis à notre Ensemble Scolaire de s’inscrire dans l’histoire du quartier de la Victoire et de Bègles devenant ainsi une deuxième maison pour toutes les générations d’enfants qui sont passées entre nos murs, mais également pour les enseignants et les salariés OGEC.
Pour cette nouvelle rentrée, l’Ensemble Scolaire Le Mirail accueillera 1807 élèves, allant de la toute petite section au mastère.
Ces apprenants ainsi que tous les adultes encadrants forment fièrement la communauté mirallaise.
Cette communauté fait vivre, tous les jours de l’année scolaire, l’esprit de notre projet éducatif qui se structure autour de 4 piliers : l’accueil, l’accompagnement, le partage et l’exigence.
Depuis de nombreuses années, ces quatre mots représentent à la fois, pour nous adulte, des guides pour faire de nos jeunes des citoyens éclairés et pour nos élèves un idéal de réussite.
Je suis particulièrement ému lorsque je rencontre des nouveaux professeurs ou des nouveaux parents m’expliquant fièrement qu’ils sont des anciens élèves du Mirail. Cette envie de perpétuer cet esprit « Mirail » au fil des rentrées est notre plus grande richesse.
Nos enfants ont vécu ces trois dernières années le défi d’apprendre et de grandir malgré la Covid.
Aujourd’hui, cette situation est derrière nous. La vie reprend.
Les sorties et les voyages refont enfin partie du quotidien de notre établissement.