Notre établissement à l’aide de la taxe d’apprentissage souhaite s’inscrire dans une démarche plus responsable en se fixant des objectifs issus de la charte AFD des ECODESIGNERS pour les prochaines années.
Dans le cadre de leur scolarité et activités, nous souhaitons les inciter à avoir un comportement plus responsable en vue du développement durable. Former les jeunes d’aujourd’hui permet d’assurer la qualité de vie du monde demain.
Chaque année, la contribution des entreprises à travers cette taxe nous permet d’acquérir des outils pédagogiques performants fidèles à la réalité des entreprises. Cela permet d’améliorer la qualité de nos formations en prenant en compte les évolutions des modes d’enseignement afin d’utiliser les nouveaux outils adaptés aux nouvelles technologies. Pour l’enseignement dans le design nous souhaitons mettre à disposition des tablettes graphiques, machine de découpe des matériaux, ScanNcut pour le découpage de papier, imprimante 3D et une panoplie d’outils qui pourrait aider et renforcer la qualité du travail et d’apprentissage de nos étudiants.